École de Bésayes, présentation
Rentrée scolaire 2024/2025 :
Présentation du personnel intervenant dans l'école : Les ATSEM : - Morgane FIGUET pour les PS/MS/GS : temps plein - Camille CHALLAYE remplacée par Emilie BETON pour les PS/MS/GS. De 7h30 à 17h45. - Cindy préparant un CAP petite enfance est dans la classe de GS/CP de temps en temps. AESH : Jamila KHEMAISSIA ; Audrey BONNEFOY. Cantine et accueil du soir: Marthe MORFIN, Jean Fred MARDEYA (reviendra prochainement), Karine DEMILLY, Zohra GHERZOULI, Françoise JANVIER occupent ces différents postes. La garderie commence à partir de 7h30 et finit à 18h30. L’aide aux devoirs : Elle a lieu de 17h00 à 18h00 les lundis, mardis et jeudis. Départ échelonné à partir de 17h30. Elle est facturée de deux manières : 1 heure de garderie et 1 heure d’aide aux devoirs. Elle est organisée par Morgane FIGUET (de 16h30 à 17h00 c'est le goûter) avec un groupe de 8 élèves au maximum. |
Les employés communaux : Jean-François MILLET et Philippe GENTHON s’occupent de l’entretien et de l’aménagement des locaux.
Les bibliothécaires : Il manque désormais des volontaires pour des emprunts de livres. Nous pouvons demander à la responsable de la bibliothèque. Le Réseau d’Aide : Il se compose d’une psychologue (Natacha MARTIN) qui peut tester les enfants et apporter une aide aux enseignants et aux parents pour améliorer les résultats des enfants, en fonction de la demande. Nous avons aussi une maîtresse E : Eve REULIER qui peut venir aider des groupes d'enfants sur des difficultés précises ayant fait l'objet d'un PPRE. L'aide est ciblée en ce début d'année vers les CP et éventuellement les CE1 qui ne maîtrisent pas la lecture. Elle est intervenue en période 1 dans la classe de Mme GUILLAUME. Elle intervient également dans la classe de Mme RODRIGUES. Le médecin scolaire : Le docteur ALOY. Les élèves de CP ont été vus par l’infirmière scolaire Mme Fatima BENSID. La PMI : Mme LAMBERT (médecin) et Mme Laurie MALLAN (infirmière) s’occupent des enfants jusqu’à 5 ans. Les enfants de PS ainsi que quelques enfants de MS seront vus cette année. Nous trouvons actuellement des soucis d’occupation de salle lorsque la maîtresse E, l’orthophoniste, l’éducatrice du Sessad, sont présentes, lorsque les réunions d’équipe éducative ont lieu. |
La mairie : constituée de Conseillers dont Mme VIGIER affectée aux affaires scolaires et du Maire Madame Nadine MANTEAUX : responsable de la tenue des locaux mis à disposition des enseignants et des élèves ; participe aux achats de fournitures scolaires, de transports ...
Les effectifs 2024/2025
PS/MS/GS 01 : 10/7/5=22
PS/MS/GS 02 : 11/7/6=24
GS/CP : 12/9 = 21
CP/CE1 : 8/14=22
CE2/CM1 : 13/10 =23
CM1/CM2 : 7/17= 24
Total : 136 élèves
PS/MS/GS 02 : 11/7/6=24
GS/CP : 12/9 = 21
CP/CE1 : 8/14=22
CE2/CM1 : 13/10 =23
CM1/CM2 : 7/17= 24
Total : 136 élèves
Plan harcèlement
Notre école est inscrite au programme pHARe : niveau 1 – engagement.
Le questionnaire proposé par le ministère a été donné aux enfants de CE2/CM1/CM2. Certains documents (anonymes) suggèrent que des enfants se sentent harcelés. Une boite aux lettres sera mise à disposition dans les classes concernées afin de recueillir les témoignages. - Référente départementale : Mme Sylvie GAUMONT - Numéro de téléphone : 3018 - Référente de l’école : Mme SCHEEMACKER |
Collèges - Lycées en Drôme
Rechercher un établissement du 2nd degré - Collèges, Lycées...
Informations sur les établissements du second degré : Collèges, Lycées, EREA, Ulis second degré...
Informations sur les établissements du second degré : Collèges, Lycées, EREA, Ulis second degré...